Rendez-vous culturels

Le café-lire

Cet atelier en accès libre vous donne l’occasion de partager vos coups de cœur et/ou coups de colère lorsque vous avez lu un roman, un magazine, un article de presse, que vous l’ayez ou non emprunté dans une des deux médiathèques. Cette année encore, nous alternons les séances entre les deux médiathèques (voir le calendrier ci-dessous).
Il donne lieu à un compte-rendu des ouvrages cités et certains des ouvrages reçoivent sur leur couverture une mention spéciale « Recommandé par le café-lire », sur les tables des médiathèques.

Pour tout autre renseignement, le numéro de notre permanence AGEFA : 01 42 37 11 06.

Séances du café-lire c’octobre à décembre 2023

En accès libre sans inscription

Samedi Horaire Médiathèque
14 octobre 2023 14 h – 16 h Arthur Rimbaud
25 novembre 2023 14 h – 16 h Anne Fontaine
09 décembre 2023 14 h – 16 h Arthur Rimbaud

Langue et culture allemande

Le mardi matin, de 9h30 à 12h, Christine Manoury fait découvrir ou redécouvrir l’Allemagne sous deux formes conviviales, l’apprentissage de la langue et des conférences sur la culture du pays. Les rencontres ont lieu à l’espace Vasarely, atelier vert.

La sortie annuelle des adhérents

Chaque printemps, nos adhérents se retrouvent lors d’une sortie offerte par l’AGEFA, dans un endroit inhabituel et très intéressant, comme le Musée des Arts Forains , le Sénat,  la Maison Littéraire de Victor Hugo, le Théâtre Firmin Gémier/La Piscine , la Maison de la Radio, le musée des outils de bièvres

Retour vers Faire et savoir faire