Nos partenaires

Retour vers Qui sommes-nous

Nos partenaires

Merci à Anthony Braud, développeur de sites Web, pour sa collaboration à la construction technique du site de l’AGEFA et pour ses conseils tout au long de la réalisation de ce travail. Contact par e-mail: grandecran@hotmail.com.

Notre association participe à certaines actions du CCAS, notamment la remise à domicile de colis de Noël.
Une bénévole AGEFA représente les associations familiales lors des séances du CCAS.
L’AGEFA participe aux séances du Conseil du Bien Vivre Ensemble. Parmi les sujets récemment abordés, citons la rénovation du quartier Pajeaud et sa mixité sociale, l’avenir du centre commercial du Parvis de la Bièvre et l’ouverture de La P’tite Echoppe, épicerie solidaire et participative et une séance réservée au rôle des associations, à laquelle était invité France Bénévolat.

Deux bénévoles AGEFA représentent les associations familiales à l’Hôpital Privé d’Antony. Elles siègent à la commission de défense des usagers. Site https://hopital-prive-antony.ramsaygds.fr/

Notre association est affiliée à la fédération Familles de France, vigilante sur l’évolution des droits de la famille. Cette dernière édite l’ouvrage Cercle des familles, accessible gratuitement en téléchargement à tous les adhérents AGEFA qui le souhaitent. Familles de France

L’AGEFA est agréée par l’UDAF 92, Union Départementale des Associations Familiales des Hauts de Seine. https://www.udaf92.fr/

Nous organisons toute l’année une collecte de bouchons pour Handisport 92. Les bouchons de plastique alimentaire peuvent être déposés dans les conteneurs prévus à cet effet à l’Hôtel de Ville, dans nos ateliers de l’Espace Vasarely et au Centre Culturel et Social de la Ville d’Antony. https://handisport.92.free.fr/

Nos bénévoles assurent une présence régulière auprès des enfants en séjour au Centre de Rééducation motrice des Tout-Petits (Centre Périn). Les enfants de 0 à 6 ans apprécient les visites de personnes disponibles pour les faire jouer, les aider à manger et les distraire par des promenades. Le personnel soignant quant à lui apprécie l’aide apportée par ces bénévoles. Vous trouverez ici l’article de M. Jamet, Directeur du centre d’Antony : Centre de Rééducation Motrice des Tout-Petits.

Médiathèque Arthur Rimbaud

Un atelier lecture, le café-lire, est animé une fois par mois le samedi par une bénévole AGEFA à la médiathèque Arthur Rimbaud, Place des Baconnets à Antony. Il se prolonge par un blog mensuel, Les trouvailles du café-lire, sur le site des médiathèques. Ouvert à tout public. Médiathèques Antony

Le théâtre Firmin Gémier /La Piscine nous propose chaque année des tarifs réduits au profit de nos adhérents, sur les abonnements et spectacles à l’unité.