Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site de l’AGEFA, Association Générale des Familles d’Antony, entièrement gérée et animée par des bénévoles. Notre association cultive l’entraide au cœur des familles.  Dans notre société, la famille sous toutes ses formes est une valeur essentielle.

Nos valeurs

Notre association a pris sa source dans la nécessité de se regrouper entre familles pour favoriser la rencontre et l’entraide, faire à plusieurs ce qu’on ne pourrait réaliser seul, stimuler les liens entre personnes de tous les âges. Notre association continue, avec beaucoup de vitalité, à mettre l’entraide au cœur de ses activités et les compétences de ses bénévoles au service de ses adhérents. L’association vous informe aussi sur l’évolution des droits de la famille, dans une stricte neutralité politique et confessionnelle. Lutter contre l’isolement, partager ses savoir-faire, tisser des liens intergénérationnels nous semblent des valeurs fondamentales. Comment ces valeurs sont mises en pratique, c’est ce que nous vous invitons à découvrir.

L’AGEFA de 1944 à nos jours

Brochure générale de l’AGEFA

Comment ça se passe concrètement ?

Nous proposons de nombreuses occasions de tisser des liens entre familles, par des rencontres régulières au cœur de la ville d’Antony, des ateliers créatifs, des ateliers informatiques et un partenariat avec d’autres associations locales et nationales dans un climat chaleureux, convivial et bienveillant.

Si vous habitez Antony ou les environs, contactez-nous par mail agefa.info@agefa.asso.fr, ou par téléphone 01 42 37 11 06, ou rendez-nous visite dans le cadre de l’une ou l’autre des activités présentées sur ce site.

Accès par le RER B : Gare Les Baconnets ou par le bus, Paladin 3, arrêt Noyer Doré‌.
Une permanence générale est assurée :

4 boulevard des Pyrénées à Antony, salle 23,

le lundi de 14 h à 17 h, le jeudi de 14 h à 17 H.

Une permanence informatique se tient le mercredi de 9h30 à 11h30, à la même adresse, agefa.ordi@agefa.asso.fr, 01 42 53 12 95.

Bien implantée sur le sol de la commune et de ses environs, l’AGEFA cultive aussi les liens avec des partenaires locaux et nationaux. Nos partenaires

Notre association est agréée par l’Union Départementale des Associations Familiales des Hauts-de-Seine (UDAF 92). Elle est affiliée à la fédération Familles de France.

Par votre adhésion à l’AGEFA  :

–          vous pouvez participer à l’ensemble de nos activités,

–          vous recevez « les nouvelles de l’AGEFA » parution trimestrielle qui relate la vie de l’association et précise les dates des principaux événements,

–          vous recevez par mail des informations plus ponctuelles,

–          vous êtes informés des contacts et animations communes avec les autres associations locales ou nationales.

Bulletin d’adhésion à l’AGEFA