Ils vous attendent !

Une équipe de 8 formateurs, anciens professionnels de l’informatique, anime les ateliers. Chaque groupe est composé de 4 participants au maximum, chacun disposant d’un poste de travail.
Pour qui ?

Vous n’avez jamais utilisé un ordinateur ? Vous avez appris « sur le tas » et souhaitez mieux comprendre ce qui se passe sur un ordinateur, vous voulez mieux savoir comment utiliser un logiciel en particulier, tel que Word, Excel, etc, vous êtes intéressé par un thème précis, par exemple l’utilisation d’un appareil photo numérique, des réseaux sociaux, de votre réserve de documents, voici quelques idées :

Libre-service hebdomadaire
Tous les mercredis matin de 9h30 à 11h30, un libre-service est ouvert, orienté sur les conseils en matière d’acquisition de matériels, de logiciels et d’assistance à leur utilisation.

Ateliers
Nous vous proposons des ateliers informatiques d’une durée variable de deux à quatre séances (prévoir deux heures environ par séance), selon un calendrier qui tient compte de vos attentes et des thèmes les plus souvent demandés :

Découverte et perfectionnement sur un logiciel
Initiation à la micro-informatique
Traitement de texte Word
Tableur Excel
Présentations PowerPoint

Utilisation d’Internet
Créer un site Web

Traitement d’images
Appareil photo numérique (APN)
Paint.Net , outil de retouche photo
Photoshop Elements

Ateliers thématiques
Initiation aux tablettes
Ranger ses fichiers et ses dossiers
Prendre soin de son ordinateur
Comment se connecter (Ethernet/WiFi/Bluetooth/Fibre/ADSL, 4G, …)

Où se déroulent les ateliers ?

Au 4, boulevard des Pyrénées, salle 23, à Antony entre les stations du RER B les Baconnets et Massy-Verrières, ou bus Paladin 3, arrêt Noyer Doré.

Comment avoir plus de détails :

01 42 37 11 06 ou agefa.ordi@orange.fr

Pour plus de détails :

Contenu des ateliers informatiques

Comment s’inscrire aux ateliers informatiques

Bulletin de préinscription aux ateliers informatiques

Les ateliers sont réservés aux adhérents de l’AGEFA. Bulletin d’adhésion à l’AGEFA

Vous pourrez adhérer lors de votre inscription à l’atelier.

POUR DES ATELIERS EFFICACES

• N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l’aide sur votre choix, 01 42 37 11 06 ou agefa.ordi@orange.fr.
  • Posez à l’animateur toutes les questions nécessaires à votre progression.
  • Les annulations nous posant des problèmes d’organisation, merci de ne les utiliser qu’en dernier recours.

Liste des ateliers informatiques au format PDF

Calendrier informatique d’octobre 2018 à mars 2019

Les prochains ateliers informatiques en détail