Rendez-vous culturels

Le café-lire
Une rencontre mensuelle autour de vos coups de cœur ou coups de colère en tant que lecteur. C’est vous qui faites le programme en venant parler d’un roman, d’un documentaire, d’un article de journal, qui vous a séduit ou déplu. Ouvert à tous, adhérents ou non adhérents, un samedi par mois, généralement de 14h à 16h, à la médiathèque Arthur Rimbaud, Place des Baconnets, à Antony.

Langue et culture allemande

Le mardi matin, de 9h30 à 12h, une découverte de l’Allemagne grâce à un atelier régulier d’apprentissage de la langue, qui se prolonge quelquefois  par une conférence sur l’histoire d’un pays ou d’une province germanique, ou sur les artistes, musiciens et écrivains qui l’illustrent. Pour suivre l’atelier d’allemand, vous devez être adhérent de l’AGEFA et vous inscrire à l’atelier pour l’année scolaire en cours. Les rencontres ont lieu à l’espace Vasarely, atelier vert.

Les escapades
Les escapades AGEFA réunissent les adhérents qui le souhaitent lors de visites de Paris et des environs. D’une durée allant de 2 à 4 heures, elles réunissent 20 à 25 personnes, accompagnées par un-e bénévole de l’AGEFA et un-e guide professionnel-le.

La sortie annuelle des adhérents

Chaque printemps, nos adhérents se retrouvent lors d’une sortie culturelle offerte par l’AGEFA, dans un endroit inhabituel et très intéressant, tel que le Musée des Arts Forains (2013), le Sénat (2014),  la Maison Littéraire de Victor Hugo (2017), le Théâtre Firmin Gémier/La Piscine (2018).

Retour vers Faire et savoir faire