Faire et  savoir faire

Vous êtes ici :

Escapades en 2013

Voici un panorama de nos anciennes escapades.

Voir dans les actualités, nos futures escapades

En 2013

En 2012

Escapades en 2013

Escapade au Musée Carnavalet

Ce musée est une mine d’informations sur l’histoire de Paris et ses habitants. La visite sera plus particulièrement orientée vers la révolution française, les XIXème et XXème siècles.

Jeudi 24 janvier 2013

Escapade au Musée du vin

Un dédale de galeries retrace les grandes étapes de la viticulture et de la vinification.

Jeudi 21 février 2013

Escapade au village d’Auteuil

Le village d’Auteuil, découverte d’un des quartier les plus élégants de la capitale.

Mardi 26 mars 2013

Escapade dans le Xème arrondissement

Découverte des joyaux du Xème quartier méconnu et oublié. Parcours insolite au cœur de Paris.

Vendredi 26 avril 2013

N’hésitez pas à contacter notre permanence téléphonique pour tout renseignement

Musée des arts forains

Dans le quartier de la Cour Saint-Emilion et du parc de Paris-Bercy, il nous fait découvrir ou redécouvrir des attractions, manèges et jeux d ‘époque 1900 . Pour faire tourner le manège de vélocipèdes, il faudra pédaler.  Vous passerez des manèges aux automates et du Théâtre de verdure, des techniques du passé aux technologies de l’avenir.

Pour y participer, vous devez être adhérents 2012-2013 de l’AGEFA et vous inscrire par courrier. Les enfants de moins de dix-huit ans sont les bienvenus accompagnés de leurs parents adhérents.

Samedi 8 juin 2013 à 11h

De l'Église St Sulpice à la Pyramide du Louvre

L’itinéraire passe par le quartier chic de Saint Sulpice et la pittoresque rue des Canettes. Il aborde l'histoire de l'Ecole des Beaux-Arts, de l'Institut de France et du Palais du Louvre de la Cour Carrée à la Pyramide de Pei. Nous évoquerons également la Reine Margot, la Tour de Nesle, les Templiers.

Jeudi 17 octobre 2013 à 9H

Les fastes de l'Opéra Garnier

Un parcours féérique dans un monument d'une extraordinaire richesse par son architecture et ses décors récemment restaurés.

Jeudi 14 novembre 2013 à 9H

En 2014