Historique

Créée en 1944 pour venir en aide aux familles en grande difficulté après la seconde guerre mondiale, notre association continue, avec beaucoup de vitalité, à mettre l’entraide au cœur de ses activités et les compétences de ses bénévoles au service de ses adhérents.

Les activités de l’AGEFA nous le prouvent.

Les bourses aux vêtements, créées en 1976, rencontrent toujours beaucoup de succès deux fois par an.

Les puces enfantines, créées en 1990, sont un moment de l’année particulièrement consacré aux enfants qui souhaitent vendre, acheter et échanger livres et jouets.

Le vide-grenier qui se déroule en début d’année permet aux adhérents de vendre des articles de la vie courante en excellant état mais dont ils n’ont plus l’usage.

Les ateliers réguliers de loisirs créatifs fonctionnent pour certains depuis 1985 sans interruption, ils sont hebdomadaires, bimensuels ou trimestriels selon leur contenu. Ils se déroulent au 96, rue Adolphe Pajeaud.

En 1996 étaient créés les ateliers informatiques à l’espace du Noyer Doré, 4 boulevard des Pyrénées. Les ateliers proposent soit de travailler sur un logiciel en particulier, tel que Word, soit une tâche spécifique, telle que « ranger ses fichiers et ses dossiers ».

Les escapades, au rythme de deux à trois par trimestre, sont l’occasion de découvrir des lieux prestigieux ou insolites à Paris ou en banlieue proche.

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site de l’AGEFA, Association Générale des Familles d’Antony, entièrement gérée et animée par des bénévoles.

Elle comporte 350 familles adhérentes.

Elle propose à ses adhérents des événements  au cœur de la ville, ce sont les bourses aux vêtements, les puces enfantines et le vide-grenier; des activités  régulières d’échange de savoir faire, telles que les ateliers de travaux manuels et les ateliers informatiques; et un partenariat avec d’autres associations locales et nationales.

Notre but commun, l’entraide au cœur des familles se décline au quotidien. Nous proposons toutes ces activités dans un climat chaleureux et convivial. Si vous habitez Antony ou les environs, n’hésitez pas à nous contacter et à nous rendre visite dans le cadre de l’une ou l’autre des activités présentées sur ce site.

L'association a aussi le souci de défendre et de faire respecter les droits de la famille, dans une stricte neutralité politique et confessionnelle.

Notre association est agréée par l'Union Départementale des Associations Familiales des Hauts-de-Seine (UDAF92). Elle est affiliée en outre à la fédération Familles de France.

Par votre adhésion, vous apportez votre voix pour la défense des droits de la famille, vous pouvez participer à l’ensemble de nos activités et vous recevez « les nouvelles de l’AGEFA » parution trimestrielle qui relate la vie de l’association et précise les dates des principaux événements. Vous recevrez aussi des courriels réguliers sur les dates et informations de dernière minute...

Pour obtenir des renseignements ou prendre contact avec nous, cliquez ici.

Lire le mot de la présidente

Vous êtes ici :