Faire et  savoir faire

Vous êtes ici :

Escapades

Voici un panorama de nos anciennes escapades.

Voir dans les actualités, nos futures escapades

En 2013

En 2012

N’hésitez pas à contacter notre permanence téléphonique pour tout renseignement

En 2014

En 2015

Escapades en 2017

En 2016

Le tour d’horizon de l’’architecture balnéaire du 18ème siècle à nos jours nous apprendra beaucoup sur le rapport entre les Français et leurs rivages et sur la place de la mer dans nos vies selon les époques. Elle évoquera aussi le futur avec les projets d’aménagement de nos côtes. Et inutile de prévoir maillot de bain et serviette de plage pour se mettre dans l’ambiance !

Mercredi 25 janvier 2017

La Cité de l’architecture et du patrimoine de Paris

La visite commentera les collections permanentes. Nous vous proposons un grand voyage à la découverte des origines du monde, des trois religions monothéistes et leurs points communs, les différentes cultures du monde arabe à travers les objets exposés et les décors mis en scène. **

Mardi 21 février 2017

L’institut du Monde Arabe

Cette promenade vous plongera dans des atmosphères d'une grande variété. Vous découvrirez de beaux jardins, des ruelles verdoyantes, des escaliers presque secrets, un regard d'aqueduc, des architectures originales et l'un des plus larges panoramas sur Paris. Nous évoquerons également les débuts du télégraphe optique, les rites des Saint-Simoniens ou l'ancien dispensaire de la Goutte de lait. **

Vendredi 10 mars 2017

Belleville et Ménilmontant

Nous vous proposons une escapade regroupant une découverte du patrimoine antonien avec une guide habitante d’Antony et une visite de l’exposition  L’imaginaire, une porte entre deux mondes.

Vendredi 12 mai 2017

La Maison des arts à Antony